A propos du projet
Pour son implantation à Bruxelles, le groupe suisse Omya a fait appel à Kreemo pour repenser et réaliser son espace de travail.
Stephane Decraecker / Vice-président Finance Europe
Flexibilité et proactivité ! Un vrai partenariat.
Ce que nous avons mis en place
Sur une surface de près de 800 m², Kreemo a repensé l'espace de travail avec les différentes fonctions dont une société a besoin au XXIe siècle.
De nouvelles manières de travailler apparaissent dans l'open space : l'espace de réception, le lunch & lounge, les focus rooms, meeting rooms ou encore meeting spaces. Ces derniers permettent de fragmenter l'espace, le dynamiser, créer des zones de travail ouvertes plus petites. Les espaces fermés, eux, permettent de s'isoler selon les besoins, d'une à huit personnes.
Un concept à l'image de l'entreprise
Producteur mondial de minéraux blancs, la charte graphique d'Omya fut respectée et complétée par quelques clins d'oeil à l'activité de la société.
Dès la réception, le motif et la pose du tapis évoque l'exploitation des carrières de pierres. Comme un fil d'Ariane, le "sentier marbré" traverse tous les espaces.
Un mobilier essentiellement dans des tons blancs, surmontés par endroits de jardinières méditatives et reposantes, est rythmé par les larges colonnes affichant le bleu caractéristique d'Omya.
Un travail de vitrophanie aux allures de poussières qui s'envolent sur les vitres ou représentant les skylines de Bruxelles viennent aussi capter le regard.
Des conditions de travail devenues plus claires et apaisantes.