A propos du projet
En 2023, la société Odity approcha Kreemo dans le but de repenser son siège de Bruxelles sur la prestigieuse avenue Louise; axe reliant le centre ville au Bois de la Cambre; portes de la Forêt de Soignes.
Ensuite, fort de cette collaboration à Bruxelles, l'expert en relation client contacte à nouveau Kreemo afin d'émettre des idées pour une prochaine installation à Levallois-Perret, non loin de Paris.
Ces deux projets sont donc des missions design, des propositions de conception et des partages d'idées.
Ce que nous avons mis en place
A Bruxelles, sur une partie du deuxième étage d'un immeuble de bureaux, Odity a prit possession d'un plateau vide où tout était à penser. La demande se partageait entre pièces fermées dédiées à la concentration et à la confidentialité, et open spaces bien délimités.
A Paris, la surface aménageable prends une ampleur plus importante puisqu'elle s'étend sur 7 niveaux. Kreemo a dû alors désigner des niveaux «types» : Rez-de-chaussée en espaces communs, 1er étage en coworking, 2ème étage en plateau ouvert, 6ème étage en plateau fermé. Ces étages ont dû être pensés en espaces nécessaires à la bonne évolution d'une société: le rez-de-chaussée avec toutes les fonctions d'accueil et de présentations et les étages dédiés au travail.
Un concept à l'image de l'entreprise
Pour répondre au mieux à leurs attentes, il a fallut comprendre les besoins d'une société internationale spécialisée dans la relation client premium à destination des marques de luxe. En aménagement d'intérieur, le luxe en apparence pourrait se résumer à des teintes noires et or; éléments présents dans la charte graphique d'Odity et appliqués ingénieusement dans l'espace.